Table en acier corten


Il semble que nous ne trouvons pas ce que vous recherchez. Peut-être qu'une recherche peut vous aider.


Table en acier corten

L’une des pièces essentielles dans une maison est la cuisine. L’endroit où tous les membres de la famille se retrouve autour d’un bon repas et d’histoires en tout genre. Véritable pièce de vie, la cuisine détient un élément indispensable pour les repas et c’est la table évidemment. Une table peut paraitre dérisoire mais détrompez vous. Une table qui sort de l’ordinaire donne un charme et un cachet unique à la pièce. Poussez l’originalité encore plus loin en optant pour une table en acier corten pour un effet garanti.

Une table en acier corten, une table qui sort du commun

Lorsque nous entrons dans une pièce et que nous tombons nez à nez avec une table design que nous ne voyons pas partout, nous sommes émerveillés. Pour provoquer cet effet chez les gens, il faut opter pour une table qui sort des sentiers battus, c’est-à-dire, une simple table en bois. Certes, cette dernière est très bien mais une table en acier corten va donner un cachet supplémentaire. L’acier corten possède de nombreux avantages dont notamment sa résistance aux intempéries météorologiques. La pluie, l’humidité et le soleil vont provoquer une couche de rouille particulière qui protège l’acier corten et qui se dépose à la surface de celui-ci.

Une table basse en acier corten, une des déclinaisons de l’acier corten

Ce n’est plus un secret, l’acier corten est déclinable selon vos goûts sous toutes les coutures. L’une de ses déclinaisons est la table basse qui vient s’incorporer dans votre salon mais se crée également une place si vous avez des meubles extérieurs. C’est un petit plus qui agrémente votre jardin et tout comme sa grande sœur, la table basse en acier corten donne un charme unique. 

Des tables en acier corten éternelles

Les tables en acier corten sont éternelles car la durée de vie de l’acier corten est nettement supérieur aux autres aciers. Ces derniers n’ont pas la protection de la couche dont se recouvre l’acier corten, bien au contraire. La rouille arrive au cœur de ces aciers, les abîme et les détériore. A titre d’information, l’acier corten est 10 fois plus résistant qu’un autre acier. 

Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les tables en acier corten ne demandent pas d’entretien. Il n’y a donc aucun effort de nettoyage à lui prodiguer. Cet aspect lui permet d’être plus écologique que les autres aciers. Opter pour une table en acier corten permet donc de faire un geste pour notre planète qui souffre déjà tellement.

Table en acier corten, l'élément indispensable à votre maison

Une table en acier corten mais pas que…

Comme nous vous l’expliquions précédemment, l’acier corten est malléable et déclinable sous toutes les formes. En plus des tables en acier corten vous pouvez également opter pour une barrière, palissade, vasque, des murs de cascade ou encore un lampadaire.

 Les déclinaisons de l’acier corten sont multiples même si à l’origine, l’acier corten était destiné aux industries, au domaine maritime et ferroviaire. Fort heureusement, nous l’avons détourné de son utilisation première pour décorer nos maisons et surtout passer des moments agréables autour d’un bon repas déposé sur une table en acier corten. 

Découvrez toutes nos inspirations de table en acier corten.