Boite aux lettres en acier corten


Il semble que nous ne trouvons pas ce que vous recherchez. Peut-être qu'une recherche peut vous aider.


Boite aux lettres en acier corten

Vous souhaitez donner un certain style à votre boite aux lettres ? Alors pourquoi ne pas opter pour l’acier corten ! Avec une boite aux lettres en acier corten, vous apportez une touche moderne et esthétique à votre habitation. Pensez-y sans plus attendre !

Pourquoi opter pour une boite aux lettres en acier corten ?

Le choix d’une boîte aux lettres peut être un long chemin tant les possibilités qui s’offrent à vous sont nombreuses. Déjà, vous devez trouver le bon compromis entre le côté esthétique d’une boite aux lettres mais aussi sont côté pratique et sécurisé. Pour se faire, l’acier corten est le matériau qui vous permet de coupler ces différents points.

En effet, l’acier corten est réputé pour sa robustesse mais également pour son aspect décoratif. De plus, il ne nécessite pas un grand entretien et sa longévité n’est plus à démontrer. Il est vrai qu’une boite aux lettres subit de nombreux désagréments : pluie, neige, grêle, vent, etc. Mais heureusement, l’acier corten résiste à la corrosion dix fois plus qu’un autre matériau.

L’acier corten pour votre boite aux lettres

En optant pour l’acier corten, vous faites le choix d’un matériau sortant de l’ordinaire. En effet, ce matériau de couleur brun-orangé a un air d’acier rouillé. Il faut en général 3 ans pour que l’acier corten arrive à maturité. Cette teinte rouillée résulte d’une couche d’oxydation auto-protectrice formée avec le temps. Ce métal est une combinaison d’acier au phosphore, chrome et cuivre.

C’est donc un matériau original pour votre boite aux lettres qui s’offre à vous. Que votre maison soit moderne ou plus ancienne, l’acier corten se marie parfaitement à tous les environnements. Cela apporte un cachet supplémentaire à votre maison. Et pour la petite histoire, le mot corten provient de la contraction de deux mots, “cor” pour la résistance de corrosion et”ten” pour tensile strenght, qui signifie résistance à la traction.

Alors, prêt à installer une boite aux lettres en acier corten ?