Statue en acier corten


Il semble que nous ne trouvons pas ce que vous recherchez. Peut-être qu'une recherche peut vous aider.


Statue en acier corten

La décoration est tout un art. Que ce soit pour votre intérieur ou pour votre extérieur, il faut sans cesse trouver de nouvelles idées afin de donner du style à votre maison. Décorer son jardin est plus ardu que sa maison en elle-même. Quel matériau utiliser ? Que faire pour embellir son espace extérieur ? Une touche d’originalité et de singularité serait de disposer des statues en acier corten. Cette alternative de décoration est chic et particulièrement tendance, alors pourquoi ne pas tomber sous son charme ? 

Des statues en acier corten ?

L’acier corten a la particularité, comme les autres aciers d’ailleurs, de pouvoir se décliner sous plusieurs formes. L’une d’entres elles n’est d’autre que la statue. Pour la petite histoire, l’acier corten a été breveté en 1933 par la société US Steel. L’une des premières utilisation concernait l’industrie, le domaine du chemin de fer… Mais les architectes américains ont été les premiers à détourner l’acier corten pour la construction de bâtiments, de maisons… Un nouvel emploi a donc été trouvé.

Evidemment, depuis cette époque l’acier corten a été décliné sous toutes ses coutures. Les statues, les totems, les luminaires, les cheminées, les escaliers, les braseros ne sont qu’une partie de ces déclinaisons. Vous l’aurez compris, l’acier corten s’accorde à vos goûts. 

Une statue en acier corten pour décorer la ville de Hannut

Des statues écologiques

Effectivement, nous pouvons catégoriser l’acier corten comme étant écologique et éco-responsable de part sa durée de vie et d’autre part l’absence d’utilisation de produits d’entretien.

L’acier en règle générale perdure des années et des années mais finit par se détériorer à cause des conditions météorologiques. La rouille fait donc son apparition et abîme l’acier en son cœur. La différence et la grande force de l’acier corten est qu’il ne subit pas les dégâts de la rouille, bien au contraire. Elle forme une couche protectrice à la surface de l’acier et le sauvegarde des intempéries.

De plus, la couleur qui oscille dans les tons cuivrés ne dépend que de la météo. L’acier corten prend une couleur unique qui change en fonction des éléments météorologiques. Cela signifie que vous n’aurez jamais deux statues complètement identiques.

Comme expliqué précédemment, l’acier corten n’a nullement besoin d’entretien. Vous n’avez qu’à placer votre statue en acier corten dans votre jardin et ne plus y touchez. La seule chose a faire est de l’admirer. Facile, n’est-ce pas ?

Une statue en acier corten chic et tendance

L’un des avantages les plus importants concernant l’acier corten est que vous pouvez obtenir une pièce unique, principalement concernant le domaine de l’art. Les statues qui en résultent peuvent être de tous les styles composant l’art. Classique, moderne, abstrait, portrait, le domaine de la sculpture est vaste et varié. L’un des nombreux styles vous correspondra à coup sûr.

Notez également que l’élégance de l’acier corten permet de donner un esthétisme spécifique à votre jardin. Nous pouvons résumer cela par deux mots : chic et tendance.

Vous l’aurez compris, les statues en acier corten ne demandent plus qu’à être disposées dans votre jardin afin d’impressionner vos amis ainsi que votre famille et de donner un charme unique à ce dernier. En attendant, retrouvez nos inspirations de statue en acier corten !