Eclairer en acier corten


Il semble que nous ne trouvons pas ce que vous recherchez. Peut-être qu'une recherche peut vous aider.


Eclairer en acier corten

L’un des éléments indispensables à la maison est sans l’ombre d’un doute l’éclairage. Nous n’y pensons pas de prime à bord mais des luminaires design viennent tout de suite sublimer la pièce et donner un effet particulier à celle-ci. Vous avez envie de vous démarquer encore un peu plus ? Optez pour des luminaires ou lampadaires en acier corten. L’originalité sera de la partie et vous impressionnerez vos invités à coup sûr. 

L’éclairage en acier corten : où le design et l’esthétisme se rencontrent

La particularité de l’acier corten n’est plus un secret. Vous n’êtes pas sans savoir que l’acier corten est résistant aux intempéries. Il possède cette caractéristique que nul autre acier ne possède. Il se recouvre d’une couche supplémentaire qui s’avère être protectrice. Cette couche est en réalité de la corrosion provoquée par une oxydation, c’est-à-dire, une réaction chimique entre l’eau et le dioxygène. Cela provoque ce que nous connaissons tous, la rouille.

 A titre de comparaison, une fois que les autres aciers en souffrent il est difficile de les guérir. Ils sont attaqués en leur cœur et en sont détériorés de façon irréversible.

Lampadaire en acier corten

L’éclairage en acier corten : intérieur, extérieur, sol et bien d’autres d’utilisations

La particularité de l’acier corten permet de le décliner selon toutes nos envies. Il convient donc pour un éclairage intérieur mais aussi pour l’extérieur et également pour des éclairages au sol. Vous l’aurez compris, qu’importe l’éclairage que vous souhaitez installer dans votre demeure, l’acier corten répond favorablement à tous vos désirs. 

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’acier corten se décline sous une multitude de formes. Vous désirez un bardage en acier corten ? Pas de soucis, l’acier corten se décline sous cet aspect et donne un rendu unique à la façade de votre maison. Vous souhaitez un barbecue design ? L’acier corten prend également cette forme et ne manquera pas d’animer vos soirées d’été. Vous projetez de décorer votre maison mais vous ne savez pas quel style arborer ? L’acier corten est votre allié pour cela. Véritable élément décoratif, il ne manquera pas d’accomplir sa mission qui est d’égailler la pièce et de la mettre en valeur.

Luminaire en acier corten

Un éclairage plus écologique

Les termes “pollution, réchauffement climatique, fonte des glaces” et bien-sûr “écologie” rythment nos vies depuis plusieurs années. Notre belle planète souffre énormément, c’est pourquoi nous devons œuvrer tous ensemble pour réduire cette pollution. Un de ces gestes passe par l’acquisition de luminaire et lampadaire façonnés en acier corten. Cet acier est éco-reponsable puisqu’il possède une longue durée de vie, 10 fois plus que les autres aciers pour être exact. Il n’a pas besoin de produits d’entretien et peut être recycler dans une nouvelle forme.

Vous n’avez pas besoin de le protéger des conditions météorologiques puisqu’il s’en sert pour arborer cette couleur unique qui lui est propre oscillant dans les tons cuivrés. Gardez à l’esprit qu’il n’existera jamais deux luminaires identiques puisque la couche de rouille qui vient recouvrir l’acier corten dépend des conditions météorologiques de votre localité.

C’est donc un éclairage chic, tendance et rare que vous disposerez chez vous. 

Découvrez toutes nos inspirations d’éclairage en acier corten