barbecue en acier corten



barbecue en acier corten

Quoi de meilleur qu’un bon barbecue partagé entre amis ou en famille ? Mais ne serait-ce pas encore mieux si vous pouviez profiter d’un bon barbecue tout en profitant des avantages de l’acier Corten ? Le résultat, un barbecue à l’esthétique originale, singulière et qui saura s’intégrer pleinement à votre jardin

L’acier Corten : allié indispensable pour vos soirées barbecue

Dites adieu au bon vieux barbecue qui, certes faisait sûrement son boulot mais qui, malgré tout, dénotait quelque peu dans votre jardin. Optez plutôt pour un barbecue original et singulier, un barbecue qui s’intégrera parfaitement dans votre extérieur et qui ajoutera un peu de cachet et de charme à votre jardin avec un barbecue en acier Corten pour la cuisson de vos aliments.

En effet l’acier Corten possède une couleur bien particulière qui vacille entre l’orangé et le brun, une couleur rouille originale, unique et qui plus est, évolue selon les conditions atmosphériques.

Barbecue en acier Corten - Jardin

Les avantages d’un barbecue en acier Corten

Il faut savoir que l’acier Corten est composé d’une part d’acier et d’autre part d’autres matières telles que le phosphore, le cuivre, le chrome ou encore le nickel. C’est cet assemblage qui permet d’acquérir cette couleur rouille unique.

Cette patine est créée par l’oxydation. C’est en fait une couche protectrice qui se forme en surface et qui permet ainsi de protéger l’acier Corten. C’est donc un matériau qui est aussi très résistant face à la météo,  la corrosion, les hautes températures,

Vous souhaitez obtenir un barbecue qui ne nécessite que peu d’entretien, sachez également que le barbecue en acier Corten, grâce à cette couche protectrice réalisée par oxydation permet en effet d’éviter d’entretenir trop souvent votre barbecue.

Ainsi choisir l‘acier Corten pour votre barbecue vous assure d’obtenir un barbecue de qualité, résistant au temps, à la chaleur et qui plus est esthétique !

Acier Corten - Barbecue

Crédits photos : Pinterest