Portail en acier corten


Il semble que nous ne trouvons pas ce que vous recherchez. Peut-être qu'une recherche peut vous aider.


Portail en acier corten

La première impression que nous nous faisons d’une maison est le moment où nous l’apercevons pour la première fois. La première fois où nous distinguons l’allée, la façade ou encore un bout de jardin avec quelques aménagements paysagers. Un élément qui donne un charme unique à l’habitation est incontestablement le portail, qui plus est lorsque ce dernier se trouve être en acier corten. Le portail confère directement une impression chic et moderne. Ensemble, faisons le point sur cet élément extérieur inégalable. 

Le portail en acier corten, le retour gagnant

Vous vous dites très certainement qu’installer un portail chez soi est démodé voir même obsolète. Cet élément est connu de nous tous car dans le passé beaucoup de portails étaient installés notamment pour les églises, les maisons de maîtres ou encore les châteaux. Lorsque nous évoquons le portail en acier corten nous ne faisons pas référence aux grilles en pointe faites en acier noir mais bien à un portail coulissant en acier corten, oscillant dans les tons cuivrés et particulièrement moderne.

De nos jours, les portails en acier corten sont travaillés de façon singulière ce qui permet d’obtenir un élément unique et élégant. 

Portail extérieur en acier corten

Portail en acier corten personnalisable et modulable à l’infini

Ces portails sont personnalisables. Cela signifie que ce n’est pas juste un portail coulissant mais bien une véritable œuvre du savoir faire belge et européen qui se déplace. Outre ses multiples déclinaison de portail et portillon en acier corten, vous pouvez également retrouver ce matériau sous la forme d’une bordure, un brise vue, un treillis, une boite aux lettres, un brasero, une statue, un totem ou encore un lampadaire.

Vous l’aurez compris, l’acier corten peut s’adapter à toutes les formes dont nous avons envie. Notre unique limite est peut-être notre imagination après tout.

Un portail en acier corten au fil du temps

Pourquoi opter pour un portail en acier corten vous demandez vous ? L’acier corten est connu pour sa couleur unique qu’il arbore fièrement au fil du temps. La particularité de l’acier est qu’il s’oxyde avec les conditions météorologiques. En fonction du climat, l’acier corten va se recouvrir d’une couche supplémentaire qui s’avère être protectrice. Cette couche en question n’est d’autre que de la rouille.

A l’inverse de l’acier corten, les autres aciers sont attaqués et se détériorent à cause de cela. Ce qui permet à l’acier corten d’être bien plus résistant et possède une plus longue durée de vie, 10 fois plus exactement.

Portail en acier corten

Un portail en acier corten aussi pratique que magnifique

Comme vous le savez, l’acier corten s’oxyde en fonction de la météo. Vous n’avez donc pas besoin de l’entretenir. Vous n’avez nullement besoin d’une panoplie de produits d’entretien afin de tenter de lui redonner son éclat. C’est donc un portail bien plus écologique que la moyenne. 

En plus de cela et de sa longue durée de vie, l’acier corten peut être modifié lorsque sa fonction touche à sa fin. Il peut être retransformé en un nouvel objet et ainsi trouverez un second souffle. 

En attendant de franchir le cap, découvrez toutes nos inspirations en acier corten.