Bacs en acier corten


Il semble que nous ne trouvons pas ce que vous recherchez. Peut-être qu'une recherche peut vous aider.


Bacs en acier corten

Les fleurs sont un élément de décoration qui provoquent toujours le même effet de fraicheur et de vitalité au sein d’une maison. Qu’elles soient placées à l’intérieur ou à l’extérieur, la même impression est garantie. Ce qui donne un plus à vos fleurs et les met davantage en valeur sont les bacs en acier corten dans lesquels elles sont placées. Les bacs viennent sublimer la fleur et l’acier corten représente un véritable élément de décoration. Ensemble, arrêtons-nous quelques instants sur cet élément de décoration extérieure indispensable. 

Des bacs en acier corten, l’élément parfait pour toutes les habitations

Les bacs en acier corten apporte sans l’ombre d’un doute une véritable touche d’originalité à votre habitat. Au cours de votre vie, vous allez très certainement placer des fleurs dans des bacs pour votre extérieur. Le choix de la plante est évidemment un choix crucial mais celui du bac l’est également. La beauté du bac vient sublimer la fleur  et le résultat est juste un plaisir visuel.  

Un avantage indéniable des bacs en acier corten est qu’ils s’accordent avec tous les styles architecturaux mais également avec toutes les plantes. Sa couleur orangée tranche parfaitement avec la verdure de la nature et se marie aussi bien avec de la pierre que du bois ou encore la brique. Vous l’aurez compris les bacs en acier corten s’harmonisent avec tous les éléments.

Bacs en acier corten

Bacs en acier corten ?

L’acier corten est un matériau que nous utilisons depuis de nombreuses années. Il a envahi nos quotidien depuis plus de 70 ans et nous l’avons décliné sous un éventail de formes. Notons la barrière, la palissade, le treillis, le potager, la porte, le foyer d’extérieur, l’abris à bûches, la sculpture ou encore un lampadaire.

La raison pour laquelle l’acier corten est autant utilisé est dû à sa résistance particulière aux éléments atmosphériques. En d’autres termes, l’acier corten ne rouille pas comme tous les autres aciers lorsqu’il est confronté à la pluie, au vent, à l’humidité. Cette caractéristique lui permet d’obtenir une plus longue durée de vie et surtout une apparence inégalable. 

Bacs en acier corten quand l’écologie et la beauté se rencontrent

Comme nous venons de vous l’expliquer, les bacs en acier corten ont la chance de se recouvrir d’une couche supplémentaire et protectrice. Cette couche va changer de couleur et osciller dans les tons cuivrés. Cette apparence est propre à l’endroit où se trouve le bac. La couche de rouille apparait en fonction des conditions climatiques de votre localité. Vous ne trouverez donc pas deux bacs en acier corten parfaitement identiques. 

De plus, les bacs en acier corten n’ont nullement besoin d’entretien. Vous ne devez donc pas jongler avec une panoplie de produit d’entretien afin de rendre l’éclat de l’acier corten comme il était à ses débuts.

Car une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’acier corten est recyclable. Lorsque vous jugerez que vos bacs en acier corten sont arrivés à leur terme, vous pouvez leur donner un second souffle en les recyclant. Ils adopteront une nouvelle forme et pourront encore décorer vos maisons pendant de longues années. 

En attendant, découvrez toutes nos inspirations de bacs en acier corten.