Treillis en acier corten


Il semble que nous ne trouvons pas ce que vous recherchez. Peut-être qu'une recherche peut vous aider.


Treillis en acier corten

Il existe une multitude d’éléments de décoration pour votre maison. Que ce soit pour votre intérieur ou encore votre extérieur, il existe forcément un style de décoration qui vous convient et qui mettra votre demeure davantage en valeur. En agrémentant votre jardin avec quelques éléments bien placés et modernes, vous arrivez aisément à inculquer un nouveau style. Ce style vous permettra de vous démarquer de vos voisins et de rendre votre maison unique. Pour arriver à faire cela, un treillis en acier corten est l’élément qu’il vous faut absolument. Ensemble, prenons quelques instants pour découvrir cet élément de décoration unique et succombez à son charme. 

Un treillis en acier corten ?

Cela peut vous surprendre mais effectivement l’acier corten a adopté la forme d’un treillis. Ce matériau est particulièrement modulable et ce depuis de nombreuses années. A l’origine, l’acier corten était destiné aux domaines de l’industrie, ferroviaire et maritime. Sa robustesse était particulièrement appréciées ainsi que ces autres propriétés. Cependant, cela n’est pas passé inaperçu. Des architectes américains l’ont détourné de sa fonction première pour le transformer en élément de décoration intérieur et extérieur. C’est pourquoi l’acier corten s’est immiscé dans nos quotidiens sous une multitude de formes et d’aspects différents. Notons comme nouvelles formes le bardage, le garde-corps, la sculpture, le barbecue, un luminaire, une paroi ou encore une cheminée.

Le treillis en acier corten ne fait pas exception à la règle. Cet élément permet de donner une touche unique à votre jardin qui est nullement comparable. Un treillis en acier corten unique en son genre.

Treillis en acier corten : tombez sous son charme

Un treillis en acier corten chic, tendance et moderne

Lorsque nous prononçons le mot treillis, vous imaginez sans doute le treillis classique en fer couleur argent. Détrompez-vous. Le treillis en acier corten est particulièrement esthétique. Avec sa taille, sa forme et ses motifs, ce treillis sort incontestablement du lot et se démarque.

De plus, l’acier corten est un matériau qui est toujours tendance et moderne. Malgré le fait que nous utilisons l’acier corten depuis plus de 50 ans, sa beauté ne s’est pas estompée avec le temps, bien au contraire. La particularité unique de l’acier corten est qu’il se recouvre d’une couche supplémentaire qui se révèle être protectrice. Les aciers tels que nous les connaissons ne sont pas particulièrement résistants aux intempéries car ils s’oxydent et produisent donc de la rouille. Cette rouille les détériore en leur cœur et le retour en arrière est particulièrement complexe. L’acier corten, lui, ne craint pas la rouille. C’est elle qui le recouvre de la tête au pied et qui le protège des intempéries.

Un treillis en acier corten aux couleurs uniques

Le treillis en acier corten va adopter une couleur singulière en fonction de son exposition aux conditions météorologiques. C’est grâce aux changements de météo que l’acier corten va pouvoir se recouvrir de sa couche supplémentaire. C’est donc en fonction de la pluie, du vent, du soleil et de l’humidité que l’acier corten va arborer sa couleur unique. 

Un treillis en acier corten facile d’entretien

L’acier corten n’a pas besoin d’entretien qu’il soit exposé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison et ce, qu’importe la forme qu’il a prise. Vous n’avez qu’à placer votre treillis où bon vous semble, laissez faire la nature et admirez le résultat. Facile, vous ne trouvez pas ?

Découvrez toutes nos inspirations de treillis en acier corten et laissez-vous tenter par son charme