Animaux en acier corten


Il semble que nous ne trouvons pas ce que vous recherchez. Peut-être qu'une recherche peut vous aider.


Animaux en acier corten

Dans la maison, il y a la décoration intérieur. Une décoration que l’on apprécie chargée ou épurée et surtout que l’on aime changer régulièrement. Mais il y a aussi la décoration extérieur. L’acier corten est idéal pour cela. Il ajoute une note unique et singulière à votre maison. Grâce à ses nombreuses déclinaisons, l’acier corten prend toutes les formes que vous souhaitez. L’une d’entre-elles est la déclinaison animale.

Décorer de façon originale avec des animaux en acier corten

La décoration est un univers sans limite. Chacun décide de faire à sa façon, laissant ainsi s’exprimer toute sa créativité et ses goûts à travers les éléments de décoration choisis. L’une des possibilités qui s’offre à vous est la déclinaison en animaux réalisés en acier corten. Aussi original que résistant, cette déclinaison de l’acier corten peut prendre une multitude de forme et certaines peuvent vous surprendre.

Un aspect unique

Que ce soit une plaque découpée afin d’obtenir la forme de l’animal, une statue d’animaux en acier corten, l’aspect qui s’en dégage restera unique tout au long de sa durée de vie. Les couleurs cuivrées qui apparaissent sont le résultat de la combinaison des conditions météorologiques. La principale propriété de l’acier corten est qu’il se recouvre d’une couche d’oxydation protectrice, à l’instar des autres aciers qui se détériorent. Cette couche va recouvrir intégralement votre décoration d’animaux et lui donner cet aspect particulier qui est propre à l’acier corten. 

Des animaux en acier corten éternels

Une autre qualité de l’acier corten est la durée de vie. Cette longévité est due à cette couche protectrice. La rouille ne va donc pas l’abîmer, bien au contraire. L’acier corten est 10 fois plus résistant qu’un autre acier.

Une autre bonne nouvelle à savoir est que l’acier corten ne demande pas d’entretien, quel qu’il soit. Vous n’avez aucun souci à vous faire vis-à-vis de cela, l’acier corten n’a pas besoin d’être protégé contre les conditions météorologiques. Cette caractéristique le rend donc bien plus écologique. Non seulement, vous ne devez pas changer régulièrement votre décoration d’animaux suite à plusieurs dégâts que pourrait provoquer la météo mais en plus vous n’avez aucun entretien à réaliser. Ce qui signifie qu’aucun produit chimique et polluant ne devra lui être administré. C’est donc un geste en plus pour aider notre Terre qui souffre énormément. C’est ensemble, grâce à de petites actions, que nous arriverons à aider notre planète bleue.

Etant un matériau issu de la métallurgie, le recyclage est possible pour ainsi lui donner un second souffle et une nouvelle apparence. 

Des animaux en acier corten mais pas que…

Comme expliqué précédemment, l’acier corten est un matériaux dont les déclinaisons sont infinies. Notons, le bardage, le barbecue, le foyer d’extérieur, un luminaire, un abri à bûches et bien d’autres. Pour la petite histoire, l’acier corten est en réalité un alliage développé pour l’industrie et les entreprises maritimes, ferroviaires… Mais rapidement, cet élément a séduit pour toutes ses qualités que nous lui connaissons. L’acier a été transformé et à l’heure actuelle, nous en faisons tout ce dont nous voulons. Son utilisation est particulièrement intéressante et l’esthétisme qu’il dégage est inégalable. 

Retrouvez toutes nos idées de décoration d’animaux en acier corten