Le printemps s’installe petit à petit dans nos campagnes et l’envie de bouger se fait de plus en plus sentir. Malheureusement, la Covid-19 vous limite dans vos déplacements et vous ne savez pas trop quoi faire pour passer du temps en famille hors de la maison ? Nous vous avons trouvé un endroit parfait pour cela ! Zoom sur le Bois de Fays, son aire de jeu et son parcours didactique en Acier Corten.

Un coin de paradis perdu au milieu de nulle part

Tout d’abord, arrêtons-nous sur l’endroit en lui même ! Situé dans le Parc naturel des deux Ourthes, le Bois du Fays est situé près de Bertogne et de Longchamps, dans les alentours de Bastogne. On se trouve dans la province du Luxembourg, en plein coeur des Ardennes.

Pour les amoureux de la forêt et de la nature, c’est donc l’endroit parfait ! Vous pourrez profiter de paysages dignes d’Instagram tout en respirant de l’air pur, préservé de la pollution grâce au fait que vous serez perdu au milieu des arbres !

Le mieux dans tout cela : l’accès est complètement gratuit et libre !

Un parcours didactique en acier corten qui ravira tout le monde

D’après nous, l’attrait principal de ce lieu, c’est son parcours didactique ! En effet, sur environ un kilomètre, vous pourrez retrouver des petits animaux réalisés en acier corten par-ci par-là, tous accompagnés de leur panneau explicatif, pour le plus grand plaisir des enfants.

En outre, la distance, assez réduite, permet aux plus petits de ne pas trop se fatiguer durant la balade, tandis que les grands pourront s’amuser à déchiffrer les explications ; le tout en cherchant les traces laissées par les animaux dans les alentours. De plus, les plus joueurs remarqueront rapidement que c’est au promeneur de trouver le nom de l’animal ! Il faudra pour cela s’aider des indices et de la silhouette en Acier Corten.

Tout au long du chemin, vous pourrez ainsi en savoir plus sur le blaireau, la biche, le loup, mais aussi sur l’écureuil, le hérisson ou encore le lièvre, le sanglier et le milan royal. Autrement dit : vous ressortirez du Bois de Fays en connaissant le nom de tous les animaux qui vivent dans la région.

On s’amuse, on apprend, on fait du sport, on prend l’air… Bref, on passe du bon temps en famille !

Vous voulez un avant goût de ce que vous pouvez trouver pendant la promenade ? Alors c’est par ici que cela se passe :

De quoi amuser les petits comme les grands !

Le Bois de Fays, ce n’est pas qu’un parcours didactique. En effet, le lieu a été aménagé pour plaire à tous, et la commune de Bertogne n’a pas lésiné sur les moyens ! Ainsi, après la balade, vous pourrez vous reposer dans l’espace pique-nique couvert, où se trouve un barbecue.

Les parents pourront également se détendre en jouant aux boules sur le terrain de pétanque. Pendant ce temps-là, les enfants découvriront avec joie la plaine de jeu et le terrain de sport qui leur sont dédiés.

Où trouver le Bois de Fays ?

Comme dit plus haut, le Bois de Fays se trouve près de Bertogne et de Longchamps, dans la province du Luxembourg. Nous vous invitons à regarder la carte ci-dessous pour trouver sa localisation précise. Le repère vous emmènera tout droit au parking gratuit mis à la disposition des touristes ! Vous pourrez également faire la découverte d’autres lieux où vous pourrez trouver des attractions en acier corten pour remplir vos weekends en famille, en amoureux ou en solo !

 

Notre carte interactive : l’acier corten à travers la Belgique

 

Crédit photos : Céline Belche, merci !

Alexandra, Acier Corten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *