Cheminée en acier corten


Il semble que nous ne trouvons pas ce que vous recherchez. Peut-être qu'une recherche peut vous aider.


Cheminée en acier corten

Quoi de mieux que d’apporter une touche originale dans son salon en optant pour une cheminée en acier corten ! Véritable décoration intérieure, l’acier corten propose un charme authentique grâce à sa couleur rouille.

Une cheminée intérieure en acier corten

Lors de la construction ou rénovation d’une maison, le choix des matériaux intérieurs comptent énormément. En effet, que ce soit la couleur, le teint, la matière, nous les verrons pendant de nombreuses années. Pour la cheminée, il est naturel de se tourner vers un matériau très résistant à la chaleur. L’acier corten répond à ce critère, tout en apportant un style supplémentaire au sein de votre habitation.

L’avantage de l’acier corten réside dans sa capacité à se marier avec tous types d’intérieur. Cela ne détonnera pas au sein d’une maison moderne ou plus ancienne. L’habillage de cheminée en acier corten se répand de plus en plus au sein de nouvelles construction, son design plait énormément.

Cheminée en acier corten

L’avantage de l’acier corten pour une cheminée

Bien entendu, certaines personnes ont des inquiétudes concernant l’utilisation d’acier corten pour l’habillage d’une cheminée. Le matériau va-t-il résister à la chaleur ? Quel est sa durée de vie ? Et bien vous n’avez rien à craindre, l’acier corten est réputé pour être un très bon conducteur de chaleur, raison de plus pour l’utiliser pour votre cheminée. On peut également estimer sa longévité à plus de 20 ans. Et aucun besoin de l’entretenir.

Evidemment, l’acier corten va prendre le temps qu’il faut avant d’atteindre sa couleur définitive. L’acier va s’oxyder au fil du temps pour au final donner cette teinte orangée si particulière. Cela va apporter un charme certain à votre intérieur grâce à votre cheminée en acier corten !

Cheminée corten

Crédits photos : Pinterest