Lampadaire en acier corten


Il semble que nous ne trouvons pas ce que vous recherchez. Peut-être qu'une recherche peut vous aider.


Lampadaire en acier corten

L’acier corten n’a plus de secret pour vous. Vous n’êtes pas sans savoir que ce matériau est particulièrement malléable et déclinable selon toutes vos envies. Dans le cas présent, l’acier corten prend l’apparence d’un lampadaire chic et design qui va permettre une retranscription d’un style particulier à votre maison ainsi qu’à vos pièces. Avec un lampadaire en acier corten, arborez un style original que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. 

Lampadaire en acier corten : effet assuré

Prenez du recul et démarquez-vous des autres. Ne tombez pas dans le choix facile d’un lampadaire déjà vu et revu comme les traditionnels sur pied. Laissez-vous tenter par un lampadaire en acier corten. 

Le principal avantage de l’acier corten est qu’il peut prendre autant de formes aussi variées que diversifiés qu’il souhaite. C’est pourquoi vous retrouverez des lampadaires intérieurs, extérieurs, de style industriels, des styles plus travaillés, de tailles différentes. C’est donc un large choix de lampadaires qui s’offre à vous et qui apporteront une touche unique à votre maison.

Lampadaire en acier corten

Lampadaire en acier corten : un matériau chic, tendance et idéal

La beauté de l’acier corten est sans égale. La couleur qu’il porte fièrement est le résultat d’une réaction chimique dû aux éléments extérieurs à savoir, l’eau et l’oxygène. Cela provoque ce que nous connaissons tous, la rouille.

Lorsque nous entendons le mot rouille, nous sommes pris de panique car cela signifie souvent un mauvais présage. Dans le cas de l’acier corten, la rouille va venir le recouvrir et former une couche supplémentaire qui s’avère être protectrice. Evidemment, la couleur cuivrée dont il va être recouvert va dépendre entièrement des conditions météorologiques. C’est pourquoi l’acier corten peut se permettre d’être placé en intérieur comme en extérieur. 

Acier corten : Lampadaire chic et tendance

Un lampadaire en acier corten : pratique et écologique

La particularité de l’acier corten est qu’il n’a pas besoin d’entretien spécifique. Cela signifie que vous n’avez nullement besoin d’appliquer toutes sortes de produits. La seule mission qui vous est donnée est de placer le lampadaire où bon vous semble et de l’admirer.

En terme d’écologie, l’acier possède une longue durée de vie et ce n’est pas un secret. L’acier corten, lui, a une espérance de vie bien 10 fois plus élevé à l’instar des autres aciers. Ce qui le rend tout de suite plus écologique qu’un autre lampadaire qu’il faut changer tous les 5 ans par exemple.

Lampadaire en acier corten : un design unique en son genre

De plus, l’acier corten est recyclable. Une fois que vous ne souhaitez plus posséder votre lampadaire pour diverses raisons qui vous sont propres, vous pouvez le recycler. Il prendra dès lors une nouvelle forme et une nouvelle vie. Vous avez déjà sûrement croisé la route d’acier corten, peut-être recyclé comme des murs cascade, un brise vue, un escalier, un barbecue, un brasero mais aussi une fontaine, une statue ou encore un totem en acier corten. 

Vous l’aurez compris, les déclinaisons de l’acier corten sont infinies et conviennent à chaque élément de la maison que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Découvrez toutes nos inspirations de lampadaire en acier corten. Laissez-vous tenter par leur charme et design unique en leur genre.