L’acier Corten est un matériau de plus en plus populaire. Il faut dire que ces notes de cuivre brunes, orangées, on ne les retrouve nulle part ailleurs. Ajoutez un élément en acier Corten dans votre extérieur et c’est l’ensemble de votre jardin qui sera transformé. Découvrez votre habitation sous un nouveau jour en installant un bardage, une bordure ou une décoration en acier Corten !

Comment obtenir cette patine si particulière de l’acier Corten

L’acier Corten est en fait un alliage de plusieurs éléments tels que le cuivre, le phosphore, le chrome ou le nickel. Un mélange atypique qui, au contact des différentes conditions atmosphériques, va provoquer la formation d’une couche d’oxydation à la surface du matériau.

C’est cette couche d’oxydation qui va donner cet aspect un peu rouillé, cuivré tant espéré. Il faut savoir que l’aspect de cette oxydation va énormément dépendre de différents éléments. Selon les températures, le temps, l’humidité et plus encore, l’apparence finale de l’acier Corten variera.

Une patine singulière et une protection assurée

Grâce à cette couche d’oxydation, l’acier Corten est protégé des éléments extérieurs. En effet, une fois que l’oxydation de la surface de l’acier a eu lieu, ce dernier peut faire face aux diverses agressions extérieures sans souci. Pluie, neige, changement de températures, humidité ou même coups, l’acier Corten résiste à tout et est, qui plus est, durable !

Faites place à votre imagination avec l’acier Corten

L’acier Corten peut être utilisé de nombreuses manières différentes. Vous souhaitez ajouter une touche d’originalité à votre extérieur ou tout simplement mettre l’acier Corten au centre de votre aménagement ? Tout est possible et envisageable !

Bardage d’exception à la fois esthétique et robuste, décoration extérieure unique en son genre ou bordures qui ajouteront la note finale à votre jardin, découvrez comment utiliser l’acier Corten à bon escient pour sublimer votre jardin !

Votez post
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer