Vous êtes sur le point de rénover une partie de votre habitation ou bien vous vous êtes lancé dans la longue et parfois délicate construction de votre maison ? Vous aimeriez apporter un vent de fraicheur, de nouveauté à votre maison et obtenir un résultat entre modernité et tradition ? L’acier Corten, ce revêtement à l’effet rouille donne une apparence unique à votre habitation et pourrait bien être le matériau qui apportera la modernité et la fraicheur que vous cherchez à donner à votre nouvelle habitation.

Pourquoi choisir l’acier Corten pour le bardage de votre maison ?

Revêtir votre façade d’acier Corten peut être avantageux à bien des égards. En effet, l’acier Corten présente de nombreux atouts qui pourraient bien vous pousser à choisir ce matériau notamment pour le bardage de votre maison.

L’acier Corten est en fait un alliage d’acier en grande partie avec d’autres matières telles que le cuivre, le chrome ou encore le nickel et c’est cet assemblage qui permet de créer cet aspect rouille. Cette rouille qui s’avère être une couche protectrice d’oxydes qui évolue selon les conditions atmosphériques.

Cette couche protectrice permet notamment de protéger et de ce fait, de conserver votre acier Corten durant de longues années. Une durabilité sans faille qui peut être très intéressante pour votre maison.

Ainsi, choisir l’acier Corten, c’est la certitude d’obtenir une façade aussi robuste et résistante qu’une façade en acier classique avec cet aspect beaucoup plus original, coloré. Une couleur qui apportera originalité, modernité et fraîcheur à votre bardage.

Un bardage en acier Corten réalisé par Alain Rosen

Alain Rosen, spécialiste en menuiserie générale a réalisé pour ce projet un bardage en cassettes d’acier Corten qui transmet modernité et chaleur à la façade de cette maison en recherche d’originalité. Le résultat de cette construction, une habitation entre modernité et tradition, et une couleur unique d’acier Corten qui ajoute un vrai plus esthétique en plus d’être résistant aux attaques du temps et de la météo parfois capricieuse.

Séduit par cette construction d’un bardage en acier Corten ? N’hésitez pas à contacter Alain Rosen pour tous vos projets de menuiserie intérieure ou extérieure et pourquoi pas céder aux multiples avantages de l’acier Corten afin d’obtenir une maison à la hauteur de vos attentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer