Totem en acier corten


Il semble que nous ne trouvons pas ce que vous recherchez. Peut-être qu'une recherche peut vous aider.


Totem en acier corten

Décorer sa maison passe par divers trucs et astuces tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. L’une de ces astuces est d’associer des matériaux comme l’acier corten avec du bois, du verre, de la pierre… Vous l’aurez compris, l’acier corten s’accorde avec une multitude de matériaux ce qui génère un effet unique et somptueux. Une touche d’originalité supplémentaire qui ne laissera pas votre entourage de marbre est d’acquérir un totem en acier corten. Ensemble découvrons ce bijou de décoration.

Un totem en acier corten, où l’originalité et la beauté ne font plus qu’un

Le totem en acier corten est une excellente alternative pour décorer sa maison. Vous pouvez l’apparenter à une sculpture ou encore à une statue mais le totem est souvent plus petit, un peu moins imposant que ces dernières qui ont tendance à être plus grande. Evidemment, tout comme ces deux dernières, le totem en acier corten peut prendre la forme que vous souhaitez. Une plaque avec gravure, un objet d’art, réalisation d’une personne, d’un animal ainsi qu’une multitude d’autres formes, l’acier corten est malléable et prend l’aspect que vous voulez. Innovez en choisissant un totem en acier corten à l’instar du classique tableau, photo ou autre décoration déjà vu et revue.

Totem en acier corten

Un totem en acier corten qui sort du commun

Connaissez-vous la propriété phare d’un totem en acier corten ? Il a la capacité rare à résister aux intempéries. Cela signifie que la rouille dont il va être recouvert ne l’abîme pas, bien au contraire. Pour lui, la rouille va former une couche protectrice qui va venir se déposer à la surface de l’acier. C’est là où se trouve toute la différence entre l’acier corten et tous les autres aciers. La rouille le protège alors que pour les autres, elle les attaque et les détériore.

De plus, la couleur résultant de cette couche protectrice va changer de teinte. Elle sera dans les tons cuivrés mais en fonction de la météo, elle va se foncer. Cela signifie qu’il n’y aura jamais de totem, bordure, potager, escalier ou encore de lampadaire identique. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles car personne ne saura vous imiter.

Décorer votre jardin avec un totem en acier corten

Un totem en acier corten immortel ?

Effectivement la durée de vie l’acier corten est nettement plus importante suite à sa rouille protectrice. C’est d’ailleurs l’un des effets que produit cette protection. A titre d’information, l’acier corten est 10 fois plus résistant que les autres aciers. Vous l’aurez deviné, le totem en acier corten va perdurer longtemps et agrémenter votre décoration durant de longues années.

Autre point intéressant à savoir, le totem en acier corten ne demande pas d’entretien. Vous n’avez donc pas besoin de jongler entre une multitude de produits dans le but de lui rendre son éclat d’antan ou encore lui procurer une protection. L’admirer et le mettre en valeur ne sont donc que les deux choses à faire. Notez qu’il s’incorpore parfaitement dans les décorations intérieurs mais également extérieurs. C’est aussi un acier plus écologique que la moyenne 

Décoration : optez pour un totem en acier corten

Découvrez toutes nos inspirations de totem en acier corten et laissez-vous subjuguer par leur charme.