Luminaire en acier corten


Il semble que nous ne trouvons pas ce que vous recherchez. Peut-être qu'une recherche peut vous aider.


Luminaire en acier corten

Décorer votre maison représente l’une des tâches les plus importantes. C’est avec la décoration que vous allez inculquer le style de votre habitation. Il existe de nombreuses tendances à suivre pour avoir un intérieur aussi chic que cosy. Evidemment, la décoration englobe tous les luminaires. Sortez des sentiers battus des traditionnels spots placés dans le plafond. A la place, laissez-vous tenter par des luminaires en acier corten. 

Un luminaire en acier corten pour une décoration originale

Comme expliqué précédemment, décorer sa maison n’est pas une mince affaire. La décoration passe par une table, statue, murs cascade, paroi ou encore un totem mais également par les luminaires. C’est pourquoi il faut les choisir avec une grande attention tout en faisant le bon choix. Un luminaire est un objet que la plupart d’entre nous ne change pas chaque année. Le luminaire que vous allez acquérir va donc éclairer votre chemin pendant plusieurs années.

C’est pourquoi opter pour un luminaire en acier corten est un choix judicieux. La particularité de l’acier corten est d’arborer une couleur oscillant dans les tons orangés propres à quelque chose que nous connaissons tous, la rouille. Il va se recouvrir d’une couche de corrosion qui s’avère être protectrice et la sauvegarde des usures provoquées par les conditions météorologiques et du temps.

Luminaire extérieur en acier corten

Des luminaires en acier corten uniques

Une caractéristique importante et intéressante est l’exploitation de l’acier. A l’origine, l’acier corten était destiné à une exploitation industrielle, maritime ou encore ferroviaire. Fort heureusement, les architectes de l’époque ont eu l’idée de le détourner de ses fonctions premières et de le proposer pour une utilisation à grande échelle. C’est la raison pour laquelle l’acier corten a réussi à s’immiscer dans nos quotidiens et orne à présent nos habitats du sol au plafond, intérieur et extérieur compris. 

Une particularité non négligeable est la malléabilité du matériau. L’acier corten peut s’adapter à une multitude de formes possibles. Il permet également de réaliser un travail minutieux. Faire apparaitre des détails sur un luminaire en acier corten n’est pas quelque chose de rare ou d’exceptionnel. De plus, le savoir faire belge est d’autant plus apprécié que d’une grande qualité.

Acier corten : Luminaire intérieur

Un luminaire en acier corten écologique

Un luminaire en acier corten est écologique dans le sens où vous ne devez pas le changer pour un autre tous les 8 ans par exemple. L’acier corten a une durée de vie 10 fois plus élevée que les autres aciers. Vous avez donc la chance de le garder pendant des années.

Notez également que l’aspect particulier d’un luminaire en acier corten ne se démode jamais. L’acier corten traverse le temps et les époques sans prendre une ride. Il appartient toujours à la catégorie des matériaux chics et tendances. Une fois que vous possédez une pièce en acier corten, votre maison ou votre jardin prend directement une apparence inégalable. 

Optez donc pour une touche de singularité et laissez-vous tenter par un ou des luminaires en acier corten. Vous avez l’occasion d’impressionner vos amis et votre famille en vous démarquant des traditionnels luminaires que nous croisons au quotidien.

Découvrez toutes nos inspirations de luminaire en acier corten