Ranger en acier corten


Il semble que nous ne trouvons pas ce que vous recherchez. Peut-être qu'une recherche peut vous aider.


Ranger en acier corten

Vous possédez un chauffage à bois dans votre maison ? Cela veut aussi dire que vous devez ranger vos stocks de bois quelque part. Un abri à bûches ou un range bûches semble être l’élément indispensable dans ce système de chauffage. Découvrez les systèmes de rangement de bois en acier Corten, pour un range-bûches ou abris-bûches durable, résistant et qui plus est esthétique ! 

Des rangements en acier Corten : esthétique au rendez-vous

L’acier Corten est un matériau utilisé dans de nombreux secteurs : que ce soit dans le monde de la construction, dans la fabrication d’objets de décoration, tant pour votre intérieur que  votre extérieur. L’acier Corten est en effet de plus en plus populaire et ce, à juste titre !

L’acier Corten est en fait créé par l’assemblage d’acier et de plusieurs matières telles que le phosphore, le nickel, le cuivre et le chrome. Cet assemblage permet alors l’oxydation de la couche supérieure de l’acier, ce qui lui confère ainsi une couleur unique à l’aspect rouille.

Une couleur orangée-brune qui évolue selon les conditions atmosphériques et qui apportera une touche d’originalité à votre jardin et s’intégrera également pleinement à votre extérieur.

Abris à bûches en acier Corten

L’acier Corten pour ranger vos bûches : durabilité et résistance à toute épreuve

Son apparence n’est pas sa seule qualité, loin de là. En effet, ce qui fait de ce matériau une solution parfaite pour vos range bûches, abris à bûches, c’est sa capacité de résistance et de durabilité.

En effet, cette patine particulière créée par l’oxydation de l’acier permet également de jouer un rôle protecteur. L’acier Corten est donc un allié formidable contre les agressions extérieures telles que la corrosion, les hautes températures, la météo… Par ailleurs, cette protection lui permet également de conserver un bon état durant de nombreuses années.

Sachez également que l’acier Corten ne nécessite que peu d’entretien, ce qui est un avantage certain pour ce type d’utilisation.

Ainsi, en choisissant l’acier Corten pour la fabrication de rangements notamment des abris de bûches ou des range bûches, vous vous assurez d’obtenir des objets de haute qualité, durables, résistants et qui possèdent une esthétique originale à l’aspect un peu industriel et brut.

Range bûches en acier Corten