La crise sanitaire que nous traversons a inévitablement un impact sur nous. Notre vie sociale en est affectée puisque nous sommes privés de voir nos proches. Certes la situation est délicate et difficile mais toute chose a une fin. Nous retrouverons bientôt nos amis, notre famille, des dîners qui se terminent tard  dans la nuit parsemés de rires et d’anecdotes, bref la vie tout simplement. Et quel est le meilleur allié pour passer une agréable soirée et qui possède une touche d’originalité ? Une plancha en acier corten évidemment !

Pourquoi choisir une plancha en acier corten ?

La réponse à cette question est simple. L’acier corten est l’un des rares aciers à se recouvrir d’une couche de rouille protectrice. Cela lui permet d’être plus résistant à la corrosion atmosphérique, 10 fois plus pour être exacte. En d’autres termes, cela lui permet d’être plus robuste face aux éléments extérieurs. Notez également que ce type de plancha est unique en son genre, il n’en existera pas deux identiques. Puisque l’acier corten rouille naturellement, une couleur cuivrée sera obtenue en fonction de son environnement.

Malgré le fait que ce soit un matériaux chic et tendance pour le mobilier extérieur, votre plancha sera unique. De plus, la couleur de l’acier corten se marie parfaitement avec la verdure de la végétation.

Acier corten, l’essayer c’est l’adopter

L’acier corten fait ses preuves depuis plusieurs années. Vous avez sûrement aperçu l’une de ses déclinaisons en locomotive, bardage, boite aux lettres, barbecue, portails, pergolas... Vous l’avez compris, l’acier corten s’est immiscé dans nos vies depuis un bon bout de temps et prend toutes les formes que nous voulons. Issu de la métallurgie, ce matériau est particulièrement résistant comme expliqué précédemment mais se trouve être également écologique. Son aspect écologique ne fait pas l’ombre d’un doute au vu de sa longue durée de vie. Il ne nécessite aucun traitement particulier, ce qui signifie aucun produit chimique et polluant à lui impliquer.

Essayer l’acier corten c’est l’adopter. Avec la déclinaison en plancha, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Votre seule préoccupation sera de bien cuire votre viande ou votre poisson et de passer une bonne soirée. Sympa comme programme non ?

Des passionnés des flammes mais pas que…

Nous, La Passion des Flammes, sommes actifs depuis de nombreuses années dans le secteur du chauffage. Poêle à pellets, à bois, inserts et cheminées, plus aucun des éléments qui chauffent votre maison n’a de secret pour nous. Nous nous sommes également spécialisés dans les mobiliers extérieurs comme les barbecues, braseros et plancha en acier corten.

Notre enseigne est composée d’une équipe professionnelle qui répond à toutes vos questions et trouve les solutions adaptées à vos envies. Car votre satisfaction est notre priorité, nous mettons un point d’honneur à travailler avec des marques de confiance et qui plus est, proviennent de la région. C’est le cas pour BRUT. Cette marque est originaire de Thimister-Clermont, produit dans le pays de Herve. C’est donc nos artisans locaux que nous aidons ainsi que la longévité de notre savoir-faire belge.

Une question persiste sur la plancha en acier corten ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours ravis de discuter avec vous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer